23/04/2016

DÉJÀ 70 EQUIPES, " Foncez ! N’hésitez plus ! Lancez-vous ! N’attendez plus ! "

posté à 00h17

 

En présence du député Yannick Moreauprésident de la Communauté des communes du Pays des Olonnes, de Madame Florence Pineau, Maire d'Olonne sur Mer, Vice-presidente du Conseil Départemental de la Vendée, de Monsieur Luc Bouron, président Les Sables Vendée Triathlon, d'Eric Brondy président du Comité de Vendée de Triathlon, d'élus Sablais et de très nombreuses entreprises, présentation du triathlon relais entreprises chez Toyota Toys Motors partenaire principal de la 2è édition. Une édition qui va être très prometteuse et pleines de surprises. Merci aux ‪#‎entreprises‬ pour leurs investissements et pour notre sport le ‪#‎triathlon‬De quoi doper l’économie locale et pour le comite départemental "C’est une évidence : cet événement est un accélérateur de business", 

 

 

Moyennant une inscription de 270 € par équipe, chaque entreprise pourra constituer des trios (salariés, clients et fournisseurs) pour participer à cette manifestation le samedi 18 juin 2016 :

1 nageur, 1 cycliste et 1 coureur.

- 300m de natation en mer

- 10 kms de vélo

- 3 kms de course à pieds

 

INSCRIPTIONS


18/04/2016

2016, un grand cru de 20 triathlètes champions de Vendée.

posté à 22h53

Départementaux. Sébastien Coeffier et Virginie Barbier sont champions de Vendée 2016 chez les seniors.

Le triple effort du Poiré-sur-Vie était pour la première fois le support des championnats de Vendée, des mini poussins aux vétérans.

L’épreuve S décernait les titres de cadets à vétérans. Si c’est le jeune vendéen Théo Merlet du Poiré-sur-Vie qui s’impose et qui décroche le maillot de champion de Vendée chez les cadets, Sébastien Coeffier des Sables Vendée Triathlon remporte le titre en senior en prenant la troisième place du scratch.

 

Chez les juniors, l’ancien licencié du club Noirmoutier triathlon, Vincent Fortin, prend une très belle de 2ème place au général à seulement 28’ du premier et permet donc au Saint-Jean de Monts Vendée triathlon de ramener un maillot supplémentaire sur les cinq que le club montois a récolté au Poiré-sur-Vie. Chez les vétérans, le titre féminin revient à la Gillocrucienne Kerstin Rolland et au  Montois François Pouvreau, même si le Sablais David Gandon prend la première place dans cette catégorie avec plus de 5’30 d’avance sur le Montois, n’étant pas licencié cette année au club sablais le titre lui échappe.

 

Dans les plus jeunes catégories, ils étaient plus de 100 partants à s’affronter sur des distances différentes. Le jeune Levy Rolland chez les poussins permet une nouvelle fois au club du Pays Saint-Gilles Croix-de-Vie de prendre un deuxième maillot après celui de sa maman, le podium est complété par la Montoise Laura Coutanceau.

 

Les clubs sablais, fontenaisien, du Poiré-sur-Vie et des Herbiers frappent aussi très fort dans les autres catégories avec plusieurs titres de champion de Vendée de triathlon 2016.

" Nous avons eu la chance avec un temps idéal, sur le magnifique site du Moulin à Elise au Poiré, pour le dernier championnat de Vendée de cette mandature olympique 2012-2016 " confie le président du comité de Vendée Eric Brondy " le niveau est tous les ans encore meilleur, je tiens remercier le club du Poiré, son président et les bénévoles pour avoir mis les petits plats dans les grands, une très grand cru 2016 ".

 

Félicitations au club du Poiré sur Vie et a son président; Frédéric Martineau, pour l'organistion du Championnat de Vendée Triathlon 2016.

 

CHAMPIONS DE VENDÉE 2016 :

Masculins. Poussins : Levy Rolland (PSGVTRI). Pupilles : Thomas Brutschine (LSVT). Benjamins : Mathéo Dehaud (Fontenay Vendée tri) : Minimes : Justin Martineau (Poiré-sur-Vie). Cadets : Théo Merlet (Poiré-sur-Vie). Juniors : Vincent Fortin (SJMVT). Seniors : Sébastien Coeffier (LSVT). Vétérans : François Pouvreau (SJMVT). Paratriathlon : Raphaël Chaussin (SJMVT).

Féminines. Poussins : Laura Coutenceau (SJMVT). Pupilles : Justine Jonas (SJMVT). Benjamins : Rachel Lusson (Poiré-sur-Vie). Minimes : Alix Ouvrard (Les Herbiers VT). Cadets : Lauranne Pouvreau (SJMVT). Juniors : Laurie Thibeaudeau-Hurtaud (Poiré-sur-Vie). Seniors : Virginie Barbier-Krzeszowiec (Fontenay Vt). Vétérans : Kerstin Rolland (PSGVTRI).

 

 

 

PHOTOS : RESULTATS EPREUVES

 

RÉSULTATS CHAMPIONS


18/04/2016

BILAN STAGE JEUNES DU CDT85 A L'ÉPINE

posté à 22h19

 

CLASS TRI NATATION : CLASS TRI PEDESTRE : PHOTOS

 


14/04/2016

UN GROS WEEK-END EN PRÉPARATION ! POUR LE PSGVTRI.

posté à 17h24

 

Il y a quelques jours, membres de l’organisation, Alain Le Bail délégué technique représentant la FFTRI, service des sports et des employés municipaux étaient réunis autour de Thomas Perrocheau, l’adjoint au maire délégué aux sports, d’Éric Brondy, président du Comité départemental de triathlon, Vice-président du PSGVTRI et de Wilfried Rolland président du Pays de Saint-Gilles Croix de vie Vendée Triathlon.

 

L’objet de la rencontre : l’organisation technique du 11ème triathlon international, qui se déroulera les 10 et 11 septembre prochains « au même emplacement que l’an passé, mais avec des améliorations surtout le samedi » explique Éric Brondy.

 

« Il s’agit des finales du championnat de France des clubs de 3e division et de la finale du challenge de Vendée. L’année dernière, ils étaient plus de 800 participants » dit Wilfried Rolland.

 

Pour André Desboeufs, « le monsieur sécurité » du comité de Vendée « une telle organisation surtout avec le France D3, exige  que l’on en parle avant avec toutes les parties prenantes de l’organisation ».

 

En effet, il faut régler avant la réunion de sécurité qui se déroulera le 22 avril à 10 h 00 en mairie de Saint-Gilles Croix de Vie en présence de tous les organes comme : la gendarmerie, l’UMPS 85, la SNSM, les bénévoles du club de l’amitié, les services municipaux, les pompiers,  tous les détails des différents circuits, définir l’emplacement et le type de parc à vélos, position du car podium du Conseil départemental de la Vendée, choisir l’emplacement des stands et se mettre d’accord sur les rôles de chacun et déterminer les différents horaires des épreuves afin de gêner au minimum les commerces et les résidents…

Autant de sujets qu’il vaut mieux aborder en amont et avant de déposer le dossier en sous-préfecture, « je suis très à cheval sur la sécurité de nos épreuves vendéennes et je souhaite continuer à travailler en coordination avec tous les services de l’Etat, et les collectivités pour minimiser les dangers, car le risque zéro n’existe pas sur une organisation sportive » complète Éric Brondy.

 

Plusieurs courses au programme, avec le samedi 10 septembre, les épreuves de la finale du championnat de France, en accord avec la FFTRI  à 15 h 45 départ du distance S avec les 200 meilleures féminines de la discipline, et à 18 h avec le départ des hommes, podium à 19 h 30.

 

Pour le dimanche l’organisation reste sur le même format qu’en 2015, avec des épreuves dès 9 h 00 et avec le départ du 11ème  triathlon international à 15 h 30. Qui va succéder au Russe Yvan Tutukin et à l’Ukrainienne Anastasya Chernenko, devant un public en nombre ? Réponse les 10 et 11 septembre.

 

INFOS ET INSCRIPTIONS SUR www.saintgillesvendeetriathlon.fr

 


28/03/2016

1er Bike and Run de Beauvoir sur Mer – Pays du Gois. 156 participants sous le soleil

posté à 13h17

1er Bike and Run de Beauvoir sur Mer – Pays du Gois. 156 participants sous le soleil.

Les organisateurs satisfaits de la fête, et le comité vendéen de triathlon enchanté de la première édition !

Soleil et vent, le cocktail a été parfait pour les près de 156 coureurs et cyclistes du 1er  Bike and Run de Beauvoir sur Mer-Pays du Gois, course alternant vélo et course à pied par binôme de deux.

Dimanche après-midi, c’est plus de 78 binômes qui se sont élancés sur la piste au travers du Pays du Gois, puis sur les routes et chemins alentour de Beauvoir-sur-Mer et Bouin. Les poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets et adultes sont partis à 14 h 15, pour des circuits de 2.4 km, 10 km ou 20 km.

Une excursion où  ils pouvaient découvrir des sites magnifiques dans un cadre exceptionnel, comme, le Port du Bec, les charreaux du Pays du Gois, et le marais vendéen. Une épreuve qui demande un esprit d’équipe et qui a attiré des concurrents de tout le département, voire au-delà.

Hormis la partie compétition, l’épreuve alliait aussi la connaissance culturelle avec des questions sur le patrimoine Belverin et Vendéen. En effet les athlètes se devaient de répondre lors d’un arrêt aux stands à 5 questions sous peine d’une pénalité d’arrêt d’une minute en cas de mauvaise réponse.

Une organisation avec le soutien du comité départemental Vendée triathlon qui doit sa réussite au tissu associatif belvérin et aux élus locaux très impliqués dans l’organisation. "Ce premier succès est de bon augure pour la suite" explique Christophe Courtine éducateur à la ville de Beauvoir-sur-Mer, tête pensante de la manifestation.

"Un essai à transformer, un succès qui pourrait en appeler d’autres, et pourquoi pas un triathlon vert dans les prochaines années"  commente Eric Brondy président du comité de Vendée.

La journée s’est terminée par la remise d’un trophée à la mémoire de l’ancien maire de la commune, Christian Thibaud, en présence de son épouse et de sa fille, celui-ci a été remporté par le duo Gilbert Maxime et Corentin.

La victoire sur la distance S (20km) revient au duo, Coca Cola, avec le coureur à pied Philippe Robart et l’ancien cycliste pro olivier Perraudeau. Sur la distance XS (10km)  l’équipe Dadou Team composée de Mathieu Gros et Alice Rannou remporte l’épreuve. 

 

RESULTATS SRESULTATS XS RESULTATS KID'S ; PHOTOS 1 ;  PHOTOS 2

 




» Consulter les archives

RSS