03/02/2016

SIGNATURE D'UNE CONVENTION TRIPARTITE

posté à 12h44

Bike and Run Beauvoir-sur-Mer 27 mars 2016

SIGNATURE DE LA CONVENTION TRIPARTITE

 

INSCRIPTIONS


31/01/2016

UNE NOUVELLE ÉPREUVE SPORTIVE ET PATRIMOINE À DÉCOUVRIR !

posté à 12h21

 

COURREZ ET PÉDALEZ AVEC UN VÉLO POUR 2 !

Un sport ludique qui peut se pratiquer dès l’âge de 6 ans. Sa pratique permet aux plus jeunes de développer leur motricité et leur sens de l’orientation.

Quel que soit votre âge et votre niveau, il y a forcément un format de course qui vous correspond !

En famille ou entre amis, formez une équipe et découvrez une épreuve conçue spécialement pour les débutants !

AYEZ L'ESPRIT D'ÉQUIPE !

Sur une distance donnée, les deux partenaires s’échangent le vélo comme bon leur semble, le but étant de franchir la ligne d’arriver ensemble. Une façon ludique de développer l’esprit d’équipe et de renforcer la cohésion.

PRENEZ UN BOL D'AIR !

Le Bike and Run  de Beauvoir sur Mer en Vendée va se pratiquer essentiellement en pleine nature : plages, forêts, marais, passage du superbe petit port du Bec, fleureter avec le magnifique passage du Gois…

UNE ORGANISATION AVEC UNE PARTICULARITÉ !

La course S de 20 kms aura sur son parcours des arrêts obligatoires pour répondre à des questions culturelles sur le patrimoine belvérin (STAND 1 au km 3.5 ; STAND 2 au km 7 ; STAND 3 au km 10 et STAND 4 au km 15)

LA PREMIÈRE ÉDITION DIMANCHE 27 MARS 2016

 

Aucune inscription ne s'effectuera sur place le jour de la manifestation.

 

Informations et inscriptions


28/01/2016

UN TRAIL ET UN BIKE AND RUN SUR L'ÎLE DE NOIRMOUTIER

posté à 23h53

 

INSCRIPTIONS


25/01/2016

STAGE JEUNES 2016

posté à 17h54

Pour préparer l’ensemble des épreuves, le Triple effort du Poiré sur Vie le 16 et 17 avril, support du championnat de Vendée 2016, les jeunes Vendéens issues des clubs du département seront en stage 4 jours du mardi 12 avril 10h00 au vendredi 15 avril 17h00 à L’Epine (Ile de Noirmoutier).

Un stage sur inscription pour les catégories de Mini Poussins au Juniors , ils se retrouverons dans le magnifique Centre de vacances " Camille Duquenne " (Nouveaux centre)

 

AU PROGRAMME : natation endurance, étirements, technique course à pied, natation résistance, natation spécification-Triathlon, séance course à pied, jeux sur la plage, initiation au stand up paddle, vélo avec des enchainements et des spécifications sur l’hygiène de vie et les règles de civilités. L’arbitrage sera aussi au programme présenté par André Roy Président de la CDA.

 

Ces sportifs âgés de 6 à 17 ans issus des clubs de : Fontenay, Les Sables, Pays de Saint Gilles Croix de Vie, Les Herbiers, le Poiré sur Vie, Chantonnay, Saint-Jean de Monts, Luçon, La Roche sur Yon, Nieul, Noirmoutier ou encore de la Section sportive de Mortagne sur Sèvre, seront encadrés par quatre éducateurs du Comité Départemental Vendée Triathlon sous la houlette du Conseiller Technique départemental Laurent Touzot.

 

" Les athlètes peuvent y recevoir des conseils et des plans personnalisés dans les trois disciplines", précise Laurent Touzot, " des tests comme celui du class tri sont mis en place ce qui permet aux jeunes triathlètes vendéens de juger leur niveau à l’échelon national, et des intervenants comme André Roy Président de la Commission Départemental d’Arbitrage de Vendée, informe et conseille les jeunes triathlètes au respect des règles du triathlon et de civilité ". 

 

Eric Brondy Président départemental du triathlon précise " nous avons d’autres intervenants qui contribuent à la bonne marche de ce stage ils sont de qualité et interviennent sur des sujets comme le développement durable et Natura 2000, je tiens à remercier le club de Noirmoutier et son président Michel Allemand, le Centre Camille Duquenne et l’association " Les Fauvettes " pour l’accueil de nos stagiaires qui émanent de 11 clubs vendéens ".

 

Face à l’océan, en bordure de dunes et de forêts, l’implantation du centre en fait un lieu privilégié pour l’accueil des sportifs.

" Nos jeunes sont très heureux de participer à ce type de stage dans un cadre idyllique à moins de 20m de la plage " précise Laurent Touzot

 

Après le stage, les jeunes triathlètes se testeront gratuitement sur le triathlon du Poiré sur Vie (Championnat de Vendée) et d’Olonne sur Mer  qui se déroulera  en 2016 sur  deux jours. 

 

INSCRIPTIONS 2016


11/01/2016

UNE PREMIÈRE MAGNIFIQUE ET A DÉCOUVRIR !

posté à 12h10

 

PREMIÈRE ÉPREUVE DE LA SAISON 2016 ! A VOS BIKE ET RUNNING ! UN CIRCUIT MAGNIFIQUE POUR 2 PLUS FOIS DE PLAISIR.

Partez à travers marais et forêt par équipe de 2 : un en course à pied et l'autre à vélo ! Vous alternez quand vous voulez mais n'oubliez pas d'arrriver ensemble ! 

Courses dans un cadre naturel magnifique ouvertes à tous à partir de 6 ans. 

Courses jeunes à 9h30,

Course XS (+15ans) à 10h20 : 8 kms,

Course S à 10h30 : 18 kms.

 

INSCRIPTION ET PROGRAMME




» Consulter les archives

RSS