19/05/2015

INFORMATION : Facilités d'inscription en ligne pour les clubs

posté à 10h15

Les inscriptions groupées par un club depuis son compte Espace Tri 2.0 sont opérationnelles depuis maintenant deux mois.

A l’occasion de l’ouverture des inscriptions aux championnats de France « jeunes » de triathlon (LE MANS - 7 juin 2015), la FFTRI tient à vous rappeler comment y accéder :

  • Lorsque vous vous connectez à votre compte "club" sur Espace Tri 2.0, un nouvel onglet apparaît dorénavant : « Manifestations » et dans celui-ci « Calendrier ».
  • En cliquant sur celui-ci un calendrier apparaît pour lequel vous pouvez éventuellement choisir la ligue régionale.
  • Sur ce calendrier apparaissent les épreuves référencées au calendrier fédéral :
    • En vert les épreuve ayant ouvert leurs inscriptions par le biais de l’application fédérale
    • En bleu les autres

Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un problème d’affichage. Quel que soit le navigateur utilisé, l’utilisateur devra effectuer la combinaison de touches Ctrl + F5 afin de purger le cache de son navigateur.

  • En sélectionnant l’épreuve on ouvre une fenêtre qui permet soit :
    • D’accéder au site de l’organisateur (renseigné par lui sur Espace Tri 2.0).
    • D’accéder aux inscriptions club.

Cette dernière option ouvre les inscriptions à l’épreuve ou un bouton « Inscriptions club » a été inséré.

  • En sélectionnant ce bouton apparaît la liste des licenciés du club (Uniquement ceux pouvant accéder à l’épreuve si toutefois l’organisateur a renseigné les années de naissance et éventuellement le sexe autorisées sur l’épreuve).
  • Il suffit de sélectionner les participants, de valider et de régler les frais d’inscription.
  • Bien entendu si des questions optionnelles ont été ajoutées par l’organisateur les fiches des licenciés sélectionnés apparaîtrons une a une pour être renseignées.

L’accès au calendrier est également disponible pour les licenciés, sur leur espace personnel. Il ne permet bien évidemment que des inscriptions individuelles.

 


18/05/2015

UN RETOUR EN FORCE RÉUSSI POUR LE RVT ! AVEC PLUS DE 500 PARTANTS

posté à 11h18

 

 

Décidé à mettre des bâtons dans les roues du triathlon, l'avocat et homme politique Raoul Mestre a saisi le tribunal administratif de Nantes. « Il s'agit d'un concours de baignade sportive dans les eaux potables de la retenue du barrage de Moulin Papon. Cette réserve d'eau à boire est protégée ! La réglementation sur le périmètre en question, en vigueur depuis 1973, doit être respectée. » http://www.ouest-france.fr/raoul-mestre-soppose-au-triathlon-moulin-papon-3405736

Monsieur Raoul Mestre, avec la fatigue, le stress, la pollution, l’épiderme est fragilisé et le teint fréquemment asphyxié. Pour chasser la grisaille sur les visages, rien de tel qu’une détox de la peau dans les eaux de Moulin Papon !

Mode d’emploi pour retrouver une mine superbe et des traits moins fatigués…Même si l’on ne part pas en vacances.

Nous vous invitons, à pratiquer le Triathlon dans les divers plans d’eau de la Vendée, surtout dans celui de Moulin Papon, cela vous permettra d’éliminer les toxines avec une baignade anti-stress.

Quand les déchets s’accumulent dans les cellules de la peau, le teint devient terne et un vieillissement prématuré peut s’enclencher. Pour éliminer ces toxines, de nombreux soins misent désormais sur l’apport de l’eau de Moulin Papon, à travers un cocktail antioxydant et antitache, qui lutte contre les méfaits, de la pollution et du stress.

L’eau contient même des particules embellissantes qui offrent un résultat immédiat. À adopter à chaque changement de saison.

Monsieur Mestre nous pouvons vous rédiger un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triple effort, car la république a vraiment besoin de grands d’hommes comme vous pour aider les associations sportives et leurs jeunes à pratiquer leurs sports favoris le week-end ! MERCI.

 

RESULTATS


14/05/2015

1er TRIATHLON DES ENTREPRISES TOYS MOTORS

posté à 12h43

Ce mercredi 13 mai, à l'occasion de la présentation des épreuves Sablaises des 30 et 31 mai prochains, le Crédit Mutuel Océan et Les Sables Vendée Triathlon ont renouvelé le contrat de partenariat qui les lie depuis la création du club.

Le Président du Comité Départemental, Eric Brondy, les partenaires, les membres du club du LSVT et les bénévoles du week-end des 30 et 31 mai, ont assisté en présence de Luc Bouron, le Président du LSVT, de Nicolas Frouin, Crédit Mutuel Océan Vendée, Francine Vrignon, représentante de la Caisse Locale, à la signature d'une nouvelle convention de partenariat pour le développement du Triathlon en terre Sablaise en direction de tous, pour une durée de 2 ans.

"Ce partenariat a fait l’objet d’une évaluation conjointe, et nous avons souhaité le renouvellement de cette convention, traduisant ainsi une volonté commune de contribuer a valoriser le Triathlon et le Crédit Mutuel au travers de nos échanges divers et la participation du Crédit Mutuel au triathlon relais entreprise Toys Motors et du Pays des Olonnes de Vie les 30 mai 2015"  explique Nicolas Frouin.

Luc Bouron, Président du LSVT a conclu " Nous sommes tous très appliqués et enthousiasmes pour mettre en œuvre sous le soleil un week-end de triathlon les 30 et 31 mai prochain  l’on aura le plaisir de pratiquer le triple effort et je remercie nos partenaires et les bénévoles pour leurs engagements ".

Le Comité départemental Vendée Triathlon vous donne rendez-vous dèjà le 17 mai sur le site de Moulin Papon, pour le grand retour du Triple effort sous l'égide du RVT. INFOS ICI

 

 

TRIATHLON DES SABLES


14/05/2015

14 JEUNES VENDÉENS ONT OBTENU LEUR BILLET !

posté à 00h55

FÉLICITATIONS A NOS JEUNES TRIATHLÈTES

 


09/05/2015

UNE ÉQUIPE VENDÉENNE EN 1/2 FINALE

posté à 12h04

Félicitations aux 4 équipes Vendéennes, Fontenay le Comte sélectionnées pour les 1/2 finales suite au Sélectif D3 à Saint Julien de Concelles en Loire Atlantique.

Rendez-vous à Angers pour les 1/2 Finales le 18 juillet prochain :

- Équipes Féminines : St Jean de Monts Triathlon (6) 

- Équipes Masculines : Fontenay le Comte Triathlon (5), Le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Vendée Triathlon termine à la 14ème place et la Roche sur Yon à la 20ème. Félicitations à tous.

Quotas FFTRI : les 5 premières équipes sont qualifiées pour la Finale à Cognac le 30 Août. et les 5 premières sont qualifiées pour Angers.

TCG79, USA TRIATHLON, FREE IRON TEAM HORS QUOTAS LIGUE PDL

 

RESULTATS




» Consulter les archives

RSS