02/07/2015

DE BONS DÉPARTS !

posté à 18h10

 


01/07/2015

L'ÉTÉ "SPORTEZ VOUS BIEN" EN FAMILLE !

posté à 18h07

L'Aquathlon qu'est-ce que c'est ? Nagez et courrez !

C’est l’été et le comité Départemental Vendée triathlon vous propose des animations estivales s’adressant tant aux sportifs aguerris qu’aux amateurs, et consistant à enchaîner natation et course à pied sans arrêt du chronomètre entre les deux disciplines.

Les vacanciers ont la possibilité d’y participer et de venir s’y amuser en famille dès l’âge de 6 ans. « Notre but est de proposer plusieurs types d’épreuves ouvertes à tous soit en individuel ou en relais. Une maman avec son fils ou un papa avec sa fille et vice versa. Le but est de passer un agréable moment de sport en toute sécurité et en famille » En 2015 trois dates au calendrier Vendéen.

  • Le dimanche 05 juillet le Fontenay Triathlon vous donne rendez-vous à 11h00 avec les plus jeunes, à 12h45 l’épreuve touristique, 14h00 épreuve open pour tous. Rendez-vous au magnifique plan d’eau de Xanton Chassenon (Proche de Fontenay le Comte). Cette épreuve comptera pour la 4ème étape du Challenge de Vendée 2015. CLIQUER ICI
  • Le samedi 11 juillet, deuxième organisation, rendez-vous avec les Herbiers Vendée triathlon à Mesnard la Barotière (Proche des Herbiers) sur le plan d’eau de la Tricherie. Là aussi, des épreuves pour tous dès 13h30. Et à 16h00 épreuve non licencié et licencié (Sélectif Championnat Régional pour les Frances 2015) CLIQUER ICI
  • Le samedi 1er Août, 3ème et derniers aquathlon de l’été qui se déroulera à Saint Gilles Croix de Vie sur le plan d’eau de la Soudinière (Proche de la piscine municipale). Cette épreuve comptera pour la 5ème étape du Challenge de Vendée 2015. Des épreuves dès 6ans avec plusieurs manches chez les adultes. Premier départ à 15h00, 16h30 et 18h00 pour la distance S en 3 manches. CLIQUER ICI

Pour participer, il vous suffit d’avoir une licence FFTRI2015, ou un certificat médical de non- contre-indication à la pratique du triathlon ou de l’Aquathlon de moins d’un an à la date de l’épreuve. Pour les relais une licence dans le sport pratiqué  (Athlétisme ou Natation) vous sera suffisante.

Bonnes vacances à tous !

 


29/06/2015

Saint Jean de Monts s'affirme, Les Sables vers le Top 10 !

posté à 14h45


 

Chez les Hommes, félicitations aux Montois pour leur victoire d'étape à Dunkerque. Le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon qui classe ses 5 athlètes dans le top 10. Malgré la disqualification de Tony DODDS, la performance collective des Vendéens leur permet de prendre la plus haute marche du podium de la 2ème étape et ainsi de se classer provisoirement 2ème au général. Félicitations aux Sablais pour leur 7ème places lors de cette 2è étape, ce qui leur permet de se rapprocher du top 10.

 

RESULTATS


27/06/2015

TRIATHLON : Inquiétudes pour la section sportive au collège.

posté à 16h32

C'est sous la conduite de Bruno Perrotin, professeur d’EPS et responsable de la section sportive départemental de triathlon, que les élèves ont cette année encore, témoignés du dynamisme et de la vigueur de la pratique sportive au collège Olivier Messiaen et du triathlon Vendéen.

Le collège Olivier-Messiaen propose une section sportive qui regroupe trois disciplines : vélo, course à pied, natation. Elle est animée par Bruno Perrotin, enseignant d'EPS avec  comme éducateurs, Anais Richard et Bernard Launay.

Elle compte actuellement une vingtaine d'élèves répartis dans les classes suivant leurs niveaux. L'établissement aménage le temps scolaire pour faciliter les entraînements. Les élèves ont brillé dans différents championnats régionaux et nationaux UNSS. Tous sont libérés de cours plusieurs fois par semaine à partir de 11 h 30, pour s'entraîner en natation. Un entraînement qui reprend le mercredi pour permettre la pratique du cyclisme et de la course à pied.

 

Éric Brondy, président du comité du triathlon vendéen, s'inquiète : la suppression de l’aide de l'État : " C'est une catastrophe. Après avoir rencontré monsieur, le principal, François Bioret, en présence de madame, Magalie Rabaud en charge de la gestion de l’établissement et de Thierry Bourcier trésorier du Comité Départemental Vendée Triathlon, nous avons fait le point sur la section et son avenir " et il ajoute " J'espère la mise en place d'urgence d'une table ronde avec le collège Olivier-Messiaen et le Conseil départemental, afin d'évaluer les enjeux de demain dans le but de pérenniser cette section sportive scolaire. La suppression et la diminution des aides de l’État et la diminution du Conseil Général va à l'encontre des politiques du développement du sport pour tous. "

 

Pour le collège, qui confirme la suppression de cette aide est un souci : " Sur un budget global, c'est évidemment une très mauvaise nouvelle ", commente le principal du collège, François Bioret. La fermeture de la section n'est pas envisagée " On va tout faire pour la maintenir, car elle renforce l'attractivité du collège, mais, sans doute, allons-nous être obligé de renoncer à certains déplacements. "

La direction et le Comité départemental Vendée triathlon rappellent l'importance des déplacements (compétition, stages...) : " Ils sont essentiels dans la motivation des élèves sportifs.

Il serait dommage que la section s'éteigne faute de financement, surtout que nous sommes très heureux des résultats des jeunes Vendéens ". explique Bruno Perrotin présent lors de la réunion.

 

Pour thierry Bourcier,  " Nous allons faire une demande de subvention à titre exceptionnel auprès du conseil Départemental pour combler le manque financier et le comité départemental va injecter des fonds pour le bien des jeunes ".

Le bilan 2015 de la section s’est terminé en présence des collégiens et de leurs parents, qui tous espèrent que la section continuera de vivre.

 

 


25/06/2015

CHAPEAU MONSIEUR LE BOUHRIS !

posté à 15h04

 

 




» Consulter les archives

RSS