01/12/2016

Gwladys Lemoussu a l'Elysée

posté à 12h28

Ce 1er décembre 2016 au matin, François Hollande a reçu à l'Elysée les médaillés olympiques et paralympiques des Jeux de Rio. En présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, et de Thierry Braillard, secrétaire d'Etat chargé des Sports, le Président de la République leur a remis une décoration. 

A Rio, les Français olympiques ont collecté 42 médailles (dont 10 d'or) tandis que les paralympiques en ont cumulé 45, dont 8 en or, 19 en argent et 18 en bronze. 

 

A ce titre, et au nom du comité départemental Vendée triathlon et en mon nom, je présente toutes mes plus vives félicitations pour l'exploit sportif que Gwladys a réalisé à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio 2016 et pour cette décoration émanant de l’Elysée.

Vraiment je vous complimente pour le symbole de dépassement de soi que cela représente. 

Vous avez donné par votre bel exemple, un immense courage aux autres membres de la petite famille du triathlon Français, Ligérien et Vendéen.

Votre réussite nous parle en effet mieux qu'à tout autre. 

Nous vous connaissons et nous savons que votre performance n'est pas due au hasard. Elle est plutôt le fruit d'efforts continus et répétés, et qui trouvent donc aujourd'hui leur aboutissement et leur récompense.

Cette forme d'accomplissement est ce qui est de plus épanouissant, de plus réconfortant, mais aussi, de plus entrainant dans la vie. 

La joie qui en résulte est due, en effet, à l'attente du résultat, mais aussi aux échecs qui ont précédé cette victoire. Des insuccès certainement qui ont été nécessaires dans votre progression.

Vous avez eu le courage de persévérer, de ne jamais renoncer et c'est pourquoi votre victoire est si belle, si riche d'enseignement.

 

Donc une fois encore, bravo et merci pour votre performance, qui d'ailleurs rejaillit par votre renommée, sur la petite famille du triathlon, ce en quoi nous vous en remercions.

Vous pouvez être fier de la superbe médaille de Bronze que vous avez remporter à Rio et pour cette magnifique décoration nationale.

Superbe exploit dont nous sommes tous heureux et fiers !

Grâce à cette première médaille et décoration pour le clan français, vous tracez ainsi la voie pour vos coéquipiers et les prochains jeux.

En vous adressant mes plus chaleureuses félicitations pour cette magnifique décoration, je vous prie de croire, ma chère Gwladys, à mes très cordiales amitiés.

Vive le sport ! Bravo et bien amicalement.

Le Président Eric Brondy

 


Autre news:
10/07/2017 : La filière triathlon d'Olivier-Messiaen à l'honneur
08/06/2017 : SEUL A LA BARRE DU TRIBUNAL !
03/06/2017 : RELAXE POUR UN BÉNÉVOLE "RESPONSABLE..." ENGAGÉ DEPUIS PLUS DE 31 ANS FACE A LA JUSTICE DES HOMMES
27/03/2017 : Eric Brondy et Françoise Huot Jeanmaire à l'honneur.
06/02/2017 : CLAP DE FIN ! MAIS PAS DE SUCCESSEUR !
05/02/2017 : TRIATHLON D'OLONNE SUR MER 2017 ANNULÉ
23/01/2017 : INVITATION A-G CDT85 2016
12/01/2017 : DANS NOS COEURS.
29/12/2016 : Qu'elle vous soit en tous points meilleure !
21/12/2016 : UNE ACTION RÉCOMPENSÉE !


» Consulter les archives

RSS