23/06/2016

STOP AUX AGRESSIONS ET AU NON-RESPECT !

posté à 08h01

 

Lors du 21ème  triathlon international des Sables d’Olonne où la fête était de mise, la saturation des bénévoles et du président du Comité Départemental de la Vendée Eric Bondy face aux agressions et aux incivilités de certains.

 

" J’ai un ras-le-bol, et je suis en colère, en France, on ne respecte plus rien, ni les lois, ni les personnes, je suis consterné par le non-respect envers nos bénévoles et nos organisateurs  par certains touristes ou résidents ".

 

En effet, dimanche lors du 21ème  triathlon international distance M devant un public venu en nombre profiter du spectacle gratuit, un couple de sexagénaires de normandie en vacances et souhaitant se rendre sur la plage a forcé deux points de sécurité fermés le temps du passage des cyclistes et ont porté plusieurs coups de poing et des gifles au président du comité de Vendée de triathlon, après avoir agressé verbalement des bénévoles assurant la sécurité.

 

" J’ai entendu dans mon dos une altercation entre un de nos bénévoles et un couple qui avait franchi  les barrières malgré l’interdiction. Comme des vélos sortaient du parc, j’ai tendu les bras pour empêcher le couple de continuer leur chemin et provoquer ainsi un accident, je me suis retourné pour leur demander d’attendre deux petites minutes, je n’ai pas eu le temps de finir mes propos, qu’au même moment l’homme m’a asséné un violent coup au visage cassant mes lunettes "

 

 

 

Pendant que l’homme maîtrisé et maintenu au sol par plusieurs personnes, en attendant les forces de l’ordre, sa femme en a profité pour porter deux gifles au président du comité.

 

" Cette année, c’est  la troisième agression contre des bénévoles avec des forçages de passages à pied ou à voiture, et un non-respect des arrêtés de circulation. Je dis stop, nous ne sommes pas là pour prendre des coups ou des injures et il faut comprendre qu’il en va de la sécurité des athlètes, mais aussi des spectateurs. Si nous les avions laissés passer et que des vélos leur rentrent dedans, ils auraient été les premiers à porter plainte contre l’organisateur et demander des dédommagements ".

 

Le président du comité de Vendée a déposé  plainte ; il appartient désormais à la justice de faire son travail. 

 

OUEST FRANCE 23 JUIN 2016


Autre news:
10/07/2017 : La filière triathlon d'Olivier-Messiaen à l'honneur
08/06/2017 : SEUL A LA BARRE DU TRIBUNAL !
03/06/2017 : RELAXE POUR UN BÉNÉVOLE "RESPONSABLE..." ENGAGÉ DEPUIS PLUS DE 31 ANS FACE A LA JUSTICE DES HOMMES
27/03/2017 : Eric Brondy et Françoise Huot Jeanmaire à l'honneur.
06/02/2017 : CLAP DE FIN ! MAIS PAS DE SUCCESSEUR !
05/02/2017 : TRIATHLON D'OLONNE SUR MER 2017 ANNULÉ
23/01/2017 : INVITATION A-G CDT85 2016
12/01/2017 : DANS NOS COEURS.
29/12/2016 : Qu'elle vous soit en tous points meilleure !
21/12/2016 : UNE ACTION RÉCOMPENSÉE !


» Consulter les archives

RSS