Tri Féminin : Opération Rentrez Triathlon 2016 !

Tri Feminin : Opération Rentrez Triathlon 2016 ! Rejoignez la Tribu Triathlon !
Vous pensez que le triathlon est un sport d’hommes ? Détrompez-vous, aujourd’hui en vendée 24.88% des triathlètes sont des femmes et la F.F.TRI. franchira bientôt la barre des 15 000 licenciées feminines.

Pourtant, le cliché de sport extrême à la peau dur et peut rebuter certaines femmes qui souhaiteraient découvrir ce sport. C’est faux, le triathlon est accessible à tous et toutes, quel que soit l’âge et le niveau.

Pour vous convaincre, la F.F.TRI. a mis en place une opération spéciale femmes « Rentrez Triathlon ».
Initiée an 2013, l’opération a connu un franc succès et est reconduite en 2016

Comment ça marche ?

Grâce à l’opération Rentrez Triathlon, vous pourrez vous initier gratuitement et sans contrainte au triathlon par le biais de la pratique en club.

Durant un mois vous bénéficierez, grâce au Pass-club, de l’accès aux entraînements et aux structures du club de votre choix.

Un mois d’essai pour :

•  Vous initier aux trois disciplines (natation, cyclisme et course à pied) sous l’encadrement d’éducateurs et éducatrices diplômé(e)s.

•  Bénéficier des conseils d’entraînement

•  Participer aux sorties de groupe (vélo, course à pied)

•  Tester l’ambiance club et faire connaissance avec les autres licencié(e)s.

•  Vérifier la compatibilité des horaires d’entraînement avec les contraintes familiales et professionnelles.

Le petit plus

Cette année, les 500 premières femmes nous ayant retourné leur pass-journée se verront offrir un Pack Découverte composé de : 1 sac – 1 bonnet de bain en silicone – 1 bidon

Qui peut participer ?

L’opération s’adresse à toutes les femmes non licenciées de 6 à 77 ans souhaitant s’initier au triathlon et aux disciplines enchainées.

Vous connaissez sûrement dans votre entourage, une amie, une collègue, une voisine qui souhaite reprendre le sport à la rentrée.

L’opération « Rentrez Triathlon » est l’occasion de tester les disciplines enchaînées en club sans contrainte. Parlez-en autour de vous !

Où participer ?

Partout en France métropolitaine et Outre-mer, dans les clubs affiliés à la Fédération Française de Triathlon en 2016, le samedi 28 et dimanche 29 mai à Olonne sur Mer, retrouver toutes les épreuves aux Féminins consulté le calendrier Vendéen 2016.

Pour trouver un club près de chez vous, rendez-vous sur notre carte interactive.

 

 

NOTICE ORGANISATION TRI AUX FEMININS

 

NEWS

Les femmes, qui représentent déjà 24.88% des effectifs en Vendée, sont également invitées à essayer ce sport. Ainsi, pour les participantes au triathlon aux féminins d’Olonne-sur-mer le SAMEDI 28 MAI 2016, une licence sera offerte (part financière FFTRI) dans l'un des 11 clubs vendéens de leurs choix. Offre valable à toutes les femmes qui n'ont jamais été licenciées à la FFTRI.